Le Traité de l'Unité par Ibn Arabi

Le Traité de l'Unité

Titre de livre: Le Traité de l'Unité

Éditeur: Editions Vivre Ensemble

Auteur: Ibn Arabi


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Primary: Le Traité de l'Unité.pdf - 34,332 KB/Sec

Mirror [#1]: Le Traité de l'Unité.pdf - 50,247 KB/Sec

Mirror [#2]: Le Traité de l'Unité.pdf - 28,586 KB/Sec

Ibn Arabi avec Le Traité de l'Unité

Livres connexes

Edition Complète de " Le traité de l'unité - Ibn Arabi ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

Pour Ibn Arabi, la voie mystique n’est ni rationnelle ni irrationnelle : l’esprit s’échappe des limites de la matière. Contrairement à la philosophie, elle se situe hors du domaine de la raison, comme le pensait aussi Tertullien.
Ainsi, contrairement à la scission dessinée par Averroès entre foi et raison, la vision d’Ibn’Arabi est celle d’une rencontre entre l’intelligence, l’amour et la connaissance. Ibn’Arabi se situe intellectuellement dans la lignée de Al-Hallaj qu’il cite à de nombreuses reprises : il estime que les véritables fondements de la foi se trouvent dans la connaissance de la science des Lettres (‘Ilm Al-Hurûf).

L’homme chez Ibn ’Arabi est l’image parfaite de la création accomplie : "Qui t’a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ? Il t’a façonné dans la forme qu’Il a voulue" (Coran, Sourate 82, verset 7-8). L’image extérieure de l’homme ressemble dans une certaine mesure au monde et à ses dimensions macrocosmiques. Ses facultés intérieures (l’intellect, l’imagination, etc.) ont une similitude avec les sphères supérieures.

Biographie de l'auteur

Né en 1165 à Murcie (en Al-Andalus) et mort en novembre 1240 à Damas, Ibn Arabî est un théologien et un maître soufi arabe, déployant une pensée extrêmement complexe et fascinante.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à coeur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse.

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.